Itinéraire jour par jour
La côte amalfitaine
-
150
km environ -
Partager
-
Jour 1Bienvenue sur la côte amalfitaine ! Voir sur la carteVous arrivez sur la côte amalfitaine, route accrochée au dessus d’une mer éclatante, au milieu des terrasses de citronniers et d’oliviers: la lumière et les couleurs sont vives, le climat est doux... stupéfiant !
Vos Vespas vous attendent sur le lieu de l’hébergement: le meilleur moyen de partir à la découverte des incroyables panoramas de la côte.
Votre auberge est pleine de charme, face à la mer. A table ! Vos hôtes préparent pour vous les produits de la mer et les spécialités du sud de l’Italie.
Vous y resterez 4 nuits. -
Jour 280 kmD'un village à l'autre, les merveilles de la côte... Voir sur la carteVous prenez possession de votre Vespa de location.Départ pour les premiers lacets côtiers, vers l’ouest: découvrez le fjord de Furore où les barques de pêcheurs peuvent s’abriter et traversé par un pont vertigineux. Continuez ensuite vers Nocelle, un village en hauteur accessible seulement à pieds, impressionnant de verticalité: quel vue sur Positano !
Redescendez vers Positano. Avant de descendre dans ses ruelles, poussez sur la côte en direction de Sorrento. C’est sur cette portion que se trouvent les plus belles vues !
Dîner et nuit sur le lieu de votre hébergement. -
Jour 340 kmAmalfi, Ravello... perdez-vous dans les ruelles ! Voir sur la carteComment ne pas s’arrêter à Amalfi ? Même s’il reste très fréquenté, le village est splendide. Ravello, sur les hauteurs, et Minori, petit port accueillant, sont également immanquables.Au gré de vos balades entre les terrasses de citronniers, visitez absolument Atrani: la nuit tombée, le village est magiquement illuminé. Montez par les remparts à pieds jusqu’au sanctuaire de Santa Maria del Brando.
-
Jour 430 kmVers l'est, Cetara et Vietri sul Mare. Voir sur la cartePoussez vers la pointe Est, en vous arrêtant dans les petits ports de Erchie et Cetara. Plus méconnus que Positano et Amalfi, ces villages magnifiques offrent plus de tranquillité…Pique-niquez sur le port de Cetara, face aux bateaux de pêche. Une belle plage permet de se baigner.Au retour, profitez-en pour faire quelques achats: limoncello, agrumes, vins, huile…Le soir, vous restituez vos Vespas de location.
-
Jour 5Dernier jour: à bientôt ! Voir sur la carteUne dernière balade dans les ruelles descendant vers la mer et les barques de pêcheurs, un campari à la terrasse d’un café…Vous quittez la côte amalfitaine avec une foule d’images et de sensations entête !L’accueil chaleureux des italiens, l’explosion de couleurs et de lumières au détours des innombrables virages, les terrasses d’agrumes et d’oliviers surplombant la mer, la cuisine formidable du sud de l’Italie, les ruelles labyrinthiques des villages de bord de mer, le calme et la frénésie mêlés…Oui, la Vespa est un moyen fantastique pour s’immerger dans ce patrimoine incroyable !