Voir notre calendrier 2025 : Programme 2025 Fermer

Itinéraire jour par jour
Ep. 3 : les Monts d'Auvergne

- 640 km environ -
Partager
  • Jour 1
    60 km
    Rendez-vous en Auvergne ! Voir sur la carte
    Vous vous dirigez vers le cœur de l’Auvergne, au pied du massif du Cézallier, dans le parc des volcans.  A partir de Lac Chambon, notre road-book vous fera sillonner la montagne par de splendides petites routes au milieu des pâturages, des villages pleins de charme, des lacs et des ruisseaux…
    Vous arrivez dans un magnifique village médiéval. La table est reconnue et réputée ! 
    Vous vous y installez pour 3 nuits et rayonnerez en trèfle.
    DSCF2009.jpeg
  • Jour 2
    230 km
    La boucle des puys Voir sur la carte
    Au-dessus de Blesle se trouve le massif du Cézallier. Comme l’Aubrac, son fabuleux paysage de steppes est surtout peuplé par les vaches, à la différence près que ce sont ici des Salers. Montez absolument  jusqu’au Lac-d’en-Haut, cratère immergé souvent battu par le vent.
    La route s’entortille ensuite jusqu’à la cité médiévale de Salers. Faites une pause pour vous perdre dans ses ruelles pavées. En reprenant la route, vous prendrez également de l’altitude vers le Pas de Peyrol et le Puy Mary: la route est tatouée des plus grands noms cyclistes depuis le passage du dernier tour de France !
    DSCF2015.jpg
  • Jour 3
    260 km
    Lacs, cols et châteaux. Voir sur la carte
    Les routes qui montent vers le Lac Chambon serpentent ensuite vers le Col de la Croix-Morand. Magnifique ! Vous déballez ensuite les pentes vers la vallée de la Dordogne et le château de Val, sauvé de la montée des eaux in-extremis après la construction du barrage de Bort les Orgues. Un arrêt dans la jolie ville de Mauriac et vous repartez à l'assaut des virages ! 
    DSCF2039.jpeg
    DSCF1368.jpg
  • Jour 4
    90 km
    A bientôt ! Voir sur la carte
    Les gorges de l'Allier jusqu'à Lavoûte-Chilhac sont particulièrement agréables: vous les empruntez ce matin pour un supplément de virages. Vous grimpez ensuite sur le plateau de la Margeride afin de redescendre vers les gorges de la Truyère et de passer par le fameux viaduc de Garabit, oeuvre de Gustave Eiffel. A quelques kilomètres, se situe une auberge à fort caractère: un lieu idéal, conseillé sur notre roadbook pour le déjeuner et qui clôturera votre séjour en Auvergne.
    DSCF1961.jpg
    DSCF1976.jpg

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Partager FB Partager Whatsapp ??? Partager par mail