Itinéraire jour par jour
L'île de Majorque
-
880
km environ -
Partager
-
Jour 1Rendez-vous au port ! Voir sur la carteA Toulon, Sète ou Barcelone, embarquez pour une nuit de ferry. Vous débarquerez le lendemain à Alcudia ou à Palma.
-
Jour 270 kmVous voilà à Majorque ! Voir sur la carteLes virages de la chaîne montagneuse de la Serra de Tramuntana, dominent la mer: les panoramas sont saisissants ! Vous arrivez le soir dans les vieilles pierres du joli village de Fornalutx.Vous y resterez 3 nuits.
-
Jour 380 kmMer et montagne Voir sur la carteDepuis Soller, longez la côte vers l’ouest et descendez vers les criques isolées. Valldemossa et sa belle chartreuse se visitent. Un resto de bord de mer, isolé dans le maquis et accessible à pieds vous attend: posez la moto, enfilez vos chaussures de rando et c'est parti !
-
Jour 4150 kmLa côte ouest Voir sur la carteDécouvrez, vers l’est, Deia, Banyalbufar et Estellencs, perchés face à la mer. Ces villages sont à découvrir à pieds: perdez vous dans les ruelles ! Terminez par la visite de la finca et des jardins de Raixa: une maison de maître traditionnelle magnifiquement entretenue.
-
Jour 5170 kmPas mal de possibilités ! Voir sur la carte- A moto: par la petite route d’Orient, à l’intérieur des terres, partez vers Palma visiter la fondation Juan Miró, consacrée au peintre et sculpteur catalan, et le château de Bellver qui surplombe Palma.
- En bateau: louez une embarcation et partez en mer rejoindre les criques qui ponctuent la côte.
- En rando: les sentiers de montagne rejoignent la mer et offrent des points de vue saisissants. A vos chaussures !Vous arrivez le soir dans une magnifique exploitation agricole, à Binibona: vous y resterez 4 nuits dans cet endroit incroyable. -
Jour 6130 kmIncroyable Sa Calobra ! Voir sur la carteLes virages qui vous emmènent à la crique de Sa Calobra sont sans fin: cette route semble s’enrouler sur elle-même ! La plus sensationnelle de l’île ! N’oubliez pas la petite baie de Cala Tuent. Au retour, baladez-vous dans les magnifiques jardins d’Alfabia, oasis irriguée au milieu d’une nature aride.
SOUVENIR - 13.04.2024
Briefing / apéro de Julie le soir, pour le parcours du lendemain lorsque nous étions aux Baléares. Super voyage, cool et dans la bonne humeur.
-
Jour 790 kmUne journée à Palma Voir sur la carteVous êtes aujourd’hui attendus dans le centre ancien de Palma, la capitale majorquine, pour une visite guidée: comme dans une grande partie de l'Espagne, on retrouve les influences de l'art arabe qui s'unissent dans l'architecture à l'art chrétien. De la cathédrale, implantée sur les bases d'une mosquée à l'Alcazar en passant par le dédales de ruelles et de place, Palma est une ville passionnante bâtie dur un promontoire face à la mer.
SOUVENIR - 13.04.2024
Majorque, la découverte de l’île et d’un groupe très sympathique, magique!
-
Jour 8100 kmA Pollença, l’ascension du calvaire offre un panorama magnifique sur la vielle ville. A proximité, la cap de Formentor et son phare sont atteints grâce à une incroyable route de corniche: un vrai manège à sensation qui incite pourtant à rouler doucement tant les points de vue sur la mer, au détour des nombreux virages, captivent l'oeil et l'esprit !
SOUVENIR - 13.04.2024
La convivialité développée par Julie et les beaux endroits à découvrir.
-
Jour 990 kmDernière balade avant le ferry ! Voir sur la carteCe matin, traversez les plaines fertiles vers le manoir agricole d’Els Calderes, témoignage fidèle de la maison de maître d’une ancienne exploitation agricole majorquine. Vous pourrez continuer par la visite du musée et de la fondation Rafaël Nadal à Manacor, à quelques kilomètres. Dirigez-vous ensuite vers le port d’Alcudia: le ferry du retour part en fin d’après-midi.
-
Jour 10Retour en France Voir sur la carteVous débarquez du ferry et prenez la route du retour.
Vous gardez en tête les fabuleuses et vertigineuses descentes en lacets vers la mer depuis le sommet des montagnes rocailleuses, le charme des hébergements qui vous ont reçu, la luxuriance des jardins et des fincas, les goûts et les parfums de la cuisine traditionnelle majorquine... et ce sentiment de relaxation et de déconnection après ces dix jours de flâneries et de virevoltes !