Le printemps en Sardaigne !

De la mer au maquis Belle vie printanière en Sardaigne !

A peine débarqués du bateau, les fleurs multicolores nous sautent aux yeux le long des petites routes qui sillonnent le maquis sarde ! La nature explose de couleurs en cette saison, avant les fortes chaleurs et la sécheresse de l'été. Le long de la mer, le virages se succèdent et nous régalent… ça n'en finit pas ! Joueuse, dotée d'un revêtement souvent parfait, la route serpente, grimpe et dévale au milieu d'un paysage de fables.
Une des grandes richesses de ce voyage à moto, ce sont bien-sûr les “agriturismi”, ces auberges à la ferme qui nous accueillent pour la nuit et nous font découvrir, à leur tables, les produits issus de leurs exploitations… l'accueil est simple, facile, humain. Un plaisir immense !
Lors des journées de pause, nous en profitons pour nous balader de plage en plage ou pour découvrir les sites archéologiques de l'île, tels que la cité romaine de Nora, tout au sud…
Notre groupe s'entend à merveille: les amitiés et les complicités se nouent vite et certains ont eu le plaisir de se retrouver après avoir s'être rencontrés lors de quelques-uns de nos autres voyages les années précédentes.
Allez, le voyage continue !
Pour plus d'infos sur cette virée en Sardaigne, cliquez ici.